• Marcasse et Alentours - 2/2

    Commençons directement avec les petits êtres vivants se trouvant dans une des mares du terril de Marcasse.

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Voici donc les tétards du Crapaud calamite

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Vipérine

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Sainfoin

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Coccinelle

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Fougère

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Agrion

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Araignée

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Grandes marguerites

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Marcasse et Alentours - 2/2

    Colfontaine - Juin 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin à 06:52

    Merci Philippe pour cette promenade au coeur du vivant.
    Une jolie série photographique de ta belle nature.
    Que de Tétards ! Cela fait plaisir à voir.
    Bises et bonne journée.

    2
    Vendredi 28 Juin à 08:30
    Floralie

    Bonjour Philippe,

    Que de tétards dit donc, il y en aura des crapauds calamites, merci pour toutes ces belles photos de cette nature que j'aime tant voir et revoir

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Vendredi 28 Juin à 10:41

    Une belle suite Philippe

     Le nombre de têtards du Crapaud est surprenant.

     

    Merci pour ce joli partage

    Bonne fin de semaine

     
    4
    Vendredi 28 Juin à 17:50

    Bonjour

    Au départ j'ai cru qu'il y allait avoir des grenouilles

    bin" non c'est des crapauds zut

    j'admire la nature ou tout renait même sent la terre juste des cailloux

    bonne journée bisous

    5
    Vendredi 28 Juin à 20:36

    bonsoir Philippe ah oui les têtards de crapauds ,  j'en ai tous les ans dans mon bassins de jardin ! j'aime , et ces jolies fleurs et plantes et waouh les insectes comme la coccinelle  merci beau weekend a+ 

    6
    Samedi 29 Juin à 11:10

    Coucou Philippe,

    Oh il y a une belle population de tétards ! C'est toujours impressionnant à voir. Parfois j'en vois en haute altitude dans des gouilles et ça faitmon admiration. La nature est forte, tout comme ces fleurs qui poussent parfois dans rien du tout.
    Merci pour ce joli moment Nature.

    Belle fin de semaine. Bises

    7
    Samedi 29 Juin à 17:16

    Bonsoir,

    Je retrouve chez toi mon univers actuel , les tétards en plus- et dans une eau claire !

    Elles sont poétiques tes marguerites et j'aime beaucoup la dernière photo !

    Bise et bon week-end 

     

    8
    Dimanche 30 Juin à 11:29

    De très belles prises originales !!!

    Bonne journée :-)

    9
    Lundi 1er Juillet à 14:12

    bonjour Philippe   merci pour ta participation à mon petit jeu !

    tes marguerites s'appellent des leucanthèmes

    la photo marquée "araignée"  tu es sûr que ça en est une, je vois des antennes   je n'ai jamais vu d'araignée avec des antennes

    je me trompe peut être

    bonne semaine  bises Cathline

      • Lundi 1er Juillet à 14:59

        Bonjour Catherine, oui c'est bien une araignée car j'ai déjà eu l'occasion d'en observer dans cette position.. ce ne sont pas des antennes mais ses longues pattes repliées happy merci pour ta visite, bises.

    10
    Mercredi 10 Juillet à 21:26

    Bon jour Philippe, 

     De belles compositions où lumière et ombre jouent un grand rôle dans celle-ci.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :