• Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Retour sur un endroit que j'aime beaucoup, le terril de Marcasse  smile

    Marcasse et Alentours - 1/2

     Son milieu particulier attire une flore particulière, au milieu des schistes miniers.

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

     Grandes marguerites

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Chrysopile doré

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Cloporte

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Anthylide vulnéraire

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Marcasse et Alentours - 1/2

    Dans le deuxième volet, je vous montrerai une des sept mares (artificielles) mise en place par les gestionnaires du site en vue d'accueillir le crapaud calamite  happy

    Marcasse et Alentours - 1/2

    A suivre..


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin à 17:27

    Bonjour

    même dans les cailloux la nature reprend ses droits

    merci pour ses belles photos

    bisous

    2
    Mercredi 26 Juin à 20:01

    De très belles images.

    Un petit coup de cœur pour le Chrysopile doré :-)

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 27 Juin à 08:46
    Floralie

    Bonjour Philippe,

    J'aime voir toutes ces belles photos qui à chaque fois me parlent, je ne connais pas tous ces insectes mais l'un d'eux me paraît un peu bizarre happy

    Je te souhaite une agréable journée en ce jeudi

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Jeudi 27 Juin à 14:48

    Bonjour Philippe, 

    Une belle réserve naturelle, mais un peu trop loin pour moi

    Cette série contient de bons détails

     

    Merci pour ce joli partage

     

    Bonne journée

    5
    Jeudi 27 Juin à 22:12

    Je l'ai vue dans la revue "Natagora". J'irai un jour, mais encore faut-il que je trouve l'endroit...

    6
    Mardi 2 Juillet à 23:01

    Bonsoir Philippe,

    Très belle série de photos bucoliques. Ces petites fleurs blanches au cœur jaune sont du plus bel effet dans le paysage. C'est une bonne idée d'avoir laissé la nature reprendre ses droits sur un site minier. La présence d'amphibiens montre que le pari est réussi.

    Bises

    7
    Samedi 6 Juillet à 12:20

    Bonjour Philippe,

     Au risque de me répéter, je trouve que tu as l'œil pour trouver le détail qui va intéresser le lecteur, comme ces éclats de roche bleue et rose. Merci.

     Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :